Throwback Thursday Livresque Week end ou Break


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine :

 

Le thème de cette semaine m'inspirait plutôt pas mal. J'avais envie de citer la Saga des Sept soeurs où chaque soeur va voyager à travers le monde pour découvrir l'histoire de leur ancêtre. Un autre livre m'est venu à l'esprit, un roman feel_good où l'héroine va partir sur une croisière pour célibataire :

Résumé : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Cette lecture est une histoire très belle où trois femmes vont se lier d'amitié durant une croisière pour célibataire à travers le monde. J'avais beaucoup aimé le côté voyage et feel-good de cette histoire. L'auteure trouve les bons mots pour exprimer ce que ressentent les personnages.


Je vous souhaite un excellente jeudi !

Laurine


Commentaires

  1. Un choix parfait ! J'attends impatiemment son nouveau roman !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ce livre la de Virginie Grimaldi, mais il me tente pas mal. J'avais beaucoup aimé sa plume dans tu comprendras quand tu seras plus grande, pour je compte bien découvrir ces autres textes.

    RépondreSupprimer
  3. Décidement cette auteur je la croise partout. Tu cromprendras quand tu seras plus grande vient de rejoindre ma PAL et si ça me plait (ce que je souhaite de tout coeur), je m'attaquerais à celui ci avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3