Throwback Thursday Livresque : Lecture de saison - Un livre de Noël ou qui se passe en hiver


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :





Mon choix s'est porté sur un conte de Noël qe j'avais lu l'an dernier durant le #ColdWinterChallenge.




Résumé Au cœur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes. 

Mes souvenirs de lectures :  Ce livre est une magnifique histoire sur un petit garçon qui va devoir se débrouiller seul. Je me souviens que je voulais le lire en calendrier de l'avent étant donné qu'il y avait 24 chapitres mais une fois commencé j'ai été happée dans l'histoire et je n'ai pas su m'arrêter à un chapitre par jour ^^. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le fait qu'un village va l'héberger. Chaque année,  il changera de famille tout en restant dans le même village. Il va se découvrir une passion : fabriquer des jouets en bois. C'est là que va naître une belle tradition : la distribution des cadeaux... Un roman plein d'amour et qui met en avant les valeur d'offrrir te de partage !

Et vous vous avez vous choisis  ?

Bonne journée,

Laurine 

Commentaires

  1. Ça a l'air d'être un super bouquin <3

    RépondreSupprimer
  2. Quelle histoire magnifique et empreinte d'une authenticité si réelle... il m'a fait croire de nouveau au Père Noël, le temps de quelques lignes.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien envie de me le programmer pour l'an prochain ce livre!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est ma prochaine lecture. En tout cas, ton envie donne envie de vite s'y plonger!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'intéresse beaucoup et ton avis me donne encore plus envie de courir l'acheter! C'est vrai que ça peut être intéressant de le lire en calendrier de l'avant, si on parvient à résister ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Throwback Thursday Livresque : Printemps et Jardinnage

Throwback Thursday Livresque : Addiction