Chronique : Pas si Simple de Lucie Castel

Résumé 

Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

Mon Avis :


Il y a des livres qui sont écris pour nous faire du bien : "Pa si simple de Lucie Castel est l'exemple parfait pour illustrer cette phrase. On va faire la rencontre de Scarlett et de sa soeur qui vont être bloqué à l'aéroport à cause des intempérie et  le réveillon aux côtés de leur maman en France est compromis. Elles vont faire la rencontre de William un anglais, qui lui aussi se retrouve bloqué à l’aéroport doit annuler un voyage professionnel en France. Elles ne se doutent pas une seconde qu'elle ne vont pas passer un réveillon de Noël comme les autres. Le réveillon qu'elles vont passer chez William ne va pas être de tout repos. Les membres de la famille de William sont tous hauts en couleurs !

Les deux personnages principaux Scarlett et William ont tous les deux du faire face à un événement qui les a bouleversé. Alors oui leur histoire est rapide et la romance ne s'étale que sur quelques jours. Mais c'était super que cette rencontre inattendue dans un aéroport se transforme en histoire d'amour passionnée.  L'histoire nous ai raconté du point de vue de Scarlett et c'était une bonne idée.Peut-être qu'un alternance avec le point de vue de William m'aurait encore plus fait apprécier ce roman.

Les personnages tant principaux que secondaires sont tous haut en couleur. Notamment, la soeur de Scarlett qui a une profession pour le moins originale ^^ La mère de William m'a beaucoup fait rire. Son frère également.  Il y a des non-dits dans cette famille qui vont éclater au grand jour lors de ce repas de Noël.

Les valeurs qui tournent autour de l'amour et de la famille sont chères à mon coeur et l'auteure les as vraiment bien mis en valeur.

Qu'est ce que j'ai ris avec ce livre. Il y a plein de petites situations qui ont qu'on ne peut qu'en rire. C'est frais drôle et il y avait ça et là quelques touches d''émotion. On se laisse vite prendre au jeu de cette histoire qui est vraiment parfaite si vous recherchez une lecture fraîche et légère à la fois !



Extrait


"Les gens qu'on aime deviennent irremplaçables parce qu'on les aime. C'est notre amour qui les rend uniques. Et quand ils partent, la douleur et le vide qu'on ressent ne passent pas. On apprend juste à vivre avec et on y ajoute d'autres amours."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Throwback Thursday Livresque : Addiction