Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Résumé

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

Mon Avis


Eh voilà le dernier tome de la série est arrivé ! C'est là que l'on voit que le temps passe à une de ces vitesses ! C'est dingue !

Dans ce dernier tome, on se retrouve dans le chalet de la famille de Wes. Mia va faire un reportage sur les artisans de la régions. Son équipe de tournage doit les rejoindre pour ledit reportage.

On suit alors Mia qui va faire son reportage sur les artisans et chez l'un d'eux elle va faire une rencontre particulièrement marquante. qui va faire resurgir de nombreux souvenirs passés. Cela va mettre Mia dans un état de colère et on peut la comprendre, on sait tout ce qu'elle a vécut depuis que leur mère les avaient abandonnés. Mia va également comprendre beaucoup de chose concernant sa famille et elle va avoir les réponses à beaucoup de ses questions.

Ce tome va être centré sur la famille. La famille de Wes et celle Mia vont se retrouver pour Noël dans le chalet. L'endroit avait l'air idyllique. Mia va fêter Noel dignement  pour la première fois et donc se créer de nouveaux souvenirs. Sa sœur et son frère sont également présents et ils vont fêter Nël dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

Ce tome nous offre donc un beau dénouement. Tout ne va pas être joyeux pour Mia elle va devoir faire face des moments de son passé. Elle peut compter sur Wes et sa famille pour la soutenir. Leur relation a vraiment évoluer depuis lors rencontre en janvier. L'auteure leur offre des hauts et des bas mais l'amour est toujours plus fort que tout.

J'ai adoré ce dernier tome plein d'amour et d'espoir. L'auteure nous offre un beau dénouement pour Mia. J'ai essayé de faire traîner le tome en longueur car je n'avais pas envie de quitter les personnages. Le message délivré par l'auteure dans ce tome est vraiment très beau. J'ai aimé ce dénouement et je suis triste de quitter Mia et tous les personnage.

Un dernier tome qui a été à hauteur des mes espérances. Il est parfait pour terminer la Saga. J'ai adoré le que sont-ils devenus ! C'était chouette d'avoir des nouvelles de tous les personnages qui ont  rythmés la Saga et notre année.

Cette Saga n'était pas parfaite, certains tome m'ont moins plu que d'autres mais j'avais toujours envie de connaître la suite et surtout de voir évoluer Mia. Dans chaque tome, on a découvert d'autres facettes de ce personnage que se soit ses forces ou ses faiblesses. Elle évolue et j'ai été contente de lire cette série. C'était mon petit rituel chaque premier week-end du mois. Cette Saga était forte en émotions que ca soit de la joie, de l'amour,d e la surprise, de la tristesse, de la colère. J'ai apprécié l'espoir qui se dégagé de certains tomes.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est le fait que Mia changer de ville chaque mois. C'était dépassant et très agréable de changer de décor dans chaque tome !

J'ai passé une super année au côté de Mia !

Vous avez lu cette saga ? Quel est votre tome préféré ?

Bonne journée,

Laurine


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3