Chronique Forbidden Tabitha Suzuma

Résumé

L'amour est leur seul crime.

Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Mon Avis


Ayant beaucoup entendu parler de ce livre, dont beaucoup en avait fait une lecture VO, j'avais envie de me lancer lors de sa sortie en VF. Je dois avouer que le thème de ce livre me faisait un peu peur. J'appréhendai sa lecture et j'avais "peur" de ne pas être assez ouverte d'esprit pour lire cette histoire.

Dès les premiers pages, nous sommes plongés dans le quotidien assez particulier de Maya et Lochan. Ces deux adolescents, ont du grandir plus vite que prévu afin de s'occuper de leur deux frères et leur petite sœur. L'auteure nous dépend donc un contexte familial très difficile ; la mère vit sa vie avec son nouveau petit ami et leur père est parti vivre en Australie, à l'autre bout du monde. Dès le départ, j'ai été en colère contre les parents. Plus on avance dans l'histoire plus j'avais envie de mettre de claque à la mère. Je n'ai pas encore d'enfant mais je peux pas concevoir qu'on délasse ses enfants. La mère m'énervait vraiment , elle est égoiste et ne se rend pas compte du mal qu'elle fait à ses enfants en les délaissant comme cela. On dirait qu'elle faisait sa crise d'ado....

 J'avais envie de leur faire des câlins à tous les 5 et de leur dire que tout allait bien se passer.

Les deux aînés de la fratrie qui ont un an d'écart vont donc prendre la tête de la famille. Ils vont tout faire dans la maison en tentant de suivre leur études. Bien entendu, on va vite comprendre ce qui se passe entre eux. La romance ne s'installe pas tout de suite mais on comprends rapidement qu'ils ressentent bien plus que ce qu'un frère et une soeur devrait ressentir. Alors oui cela peut paraître scandaleux mais on peut comprendre que du fait du contexte, ils ne se considère pas comme tel. Ils sont deux partenaires. On suit donc leur histoire et leur interrogations. Parce que oui ils s'interrogent beaucoup sur la nature de leur sentiment et de leur relation. Ils m'ont fait beaucoup de peine.

L'histoire évolue et je n'étais pas préparée à me prendre une telle claque avec cette fin. Pourquoi on écrit des livres aussi triste ? Je vais encore penser à cette famille pendant longtemps.

Alors oui cette histoire d'amour entre un frère et une cœur m'a complètement marquée et chamboulée. Bien sûr, je n'ai pas réussis à la comprendre. Je ne conçois pas cette attirance entre frère et sœur. Cette histoire qui sort de l'ordinaire peut être perturbante, troublante mais une chose est sûre, elle ne peut laisser personne indifférent. Il est dur de mettre des mots sur ce que je ressens. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou non mais la seule que je peux dire c'est qu'une lecture ne m'avait jamais brisé le cœur comme celle-ci.

Une histoire d'amour fraternel où l'amour est "mal" mais cette histoire vaut vraiment la peine d'être lue. Attention si vous vous lancez dans ce livre votre petit coeur va se briser en mille morceaux....

"Tu as toujours été ma meilleure amie, mon âme sœur, et maintenant je suis tombé amoureux de toi. Pourquoi est-ce un si grand crime ?"
 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3