Chronique Archer's Voice de Mia Sherindan

Résumé


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 


Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne ble


Mon Avis


Ce livre me faisait envie depuis longtemps, je n'ai donc pas évité une seule seconde lorsque je l'ai trouvé en poche.

Bree va faire un road trip et va s'arrêter et tomber sous le charme d'une petite ville dans le Maine. Elle va louer une maison, se trouver un job et surtout faire de nouvelles rencontres. Un jour, elle va faire une rencontre un peu surprenante, d'un garçon assez mystérieux : Archer. Les rumeurs vont bon train sur cet homme qui est muet. Bree va être intrigué par Archer et passer outre tout ce qu'on raconte pour se faire son propre avis sur lui. Les rumeurs vont bon : il est sourd, il est violent... Beaucoup de monde lui déconseille de s'approcher de lui.

Bree étant très intriguée par cet homme va tenter de faire sa connaissance. Petit à petit Archer va s"ouvrir et laissé approché par cette dernière.

Leur échanges sont tout de suite assez intense. Ils utilisent le langage des signes, parfois Bree lui répond en parlant. Archer reste tout de même assez mystérieux sur son passé et notamment sur l'évèement qui lui a enlevé sa voix. Bree quant à elle, a également son lot de secret, elle va petit à petit se livrer à Archer. 

L'attirance physique est vraiment très forte entre nos deux personnages. Les scènes de sexe sont très présente mais on comprends que par ce biais Archer peut exprimer pas mal de chose. Cela m'a un peu déranger car elles étaient trop répétitives.

Certains personnages vont essayé de s'interposer entre eux d'eux et cela donne du rythme au livre et met un peu de suspense. Le personnage de Travis m'a beaucoup agacé.

Archer est un personnage vraiment touchant qui n'est jamais vraiment sorti de chez lui. Certains gestes anodins pour nous, sont pour lui exceptionnels. Il va donc devoir s'y faire petit à petit.

En parallèle de l'histoire de Bree et Archer donc l'auteure développe les histoires personnelles de Bree et de ce dernier. Cela ajoute de la consistance au roman et nous permet de mieux connaître et comprendre les deux personnages. Bree m'a également beaucoup touchée, on apprend petit à petit pourquoi elle a décidé de partir de sa ville natale et c'était dur pour elle de livrer.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice mène son histoire. L'évolution des personnages est très crédible. Le cadre du livre est splendide. J'aurais aimé me promener au bord du lac.

Une romance fort en intensité qui je vous conseille de lire au plus vite !!



Extrait 






Récemment, j’avais appris que l’amour était bien souvent une question de compréhension du langage de l’autre.

Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Throwback Thursday Livresque : Printemps et Jardinnage

Throwback Thursday Livresque : Addiction