Chronique : India Place de Samantha young

Résumé


Etudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité...

Mon Avis



Nous allons dans ce tome suivre l'histoire d'Hannah que nous rencontrons dans les tomes précédents. Elle a grandit, j'avais hâte de découvrir l'histoire de l’adulescente qu'on a vu évoluer dans la saga.

Hannah, la petite soeur d'Ellie est en année de probation en tant que professeur. Elle a donc beaucoup de travail avec ses classes. Son travail l'accapare et elle n'a pas vraiment de temps pour s'engager dans une relation.

Marco vit avec son oncle et sa tante, il est originaire de Chicago où il vivait avec ses grands parents. Il a un contexte familial particulier... On avait déjà entendu parler de ce personnage dans les tomes précédents lorsqu'Hannah avait demandé des conseils à Jo.

Marco a toujours fait en sorte de protéger Hannah. Lorsqu'ils étaient au collège il l'avait défendue contre des garçons qui s'en étaient pris à elle. Après cet événement, Marco avait raccompagné chaque soir Hannah jusqu'à chez elle afin de s'assurer qu'elle soit en sécurité. Entre eux est né une belle amitié..; Hannah va vite se rende compte qu'elle éprouve plus que cela pour lui.... Malheureusement, Marco va disparaître. Il ne va plus lui donner de nouvelles... Elle ne sait pas ce qu'il est devenu pendant quelques années... Lorsqu'elle se rend avec Cole au mariage d'une de ses collègues, elle va tomber sur Marco. Le fait de l'avoir vu va faire ressortir ses souvenirs.

Marco veut recoller les morceaux avec elle... J'ai trouvé qu'il revenait un peu trop facilement vers elle... Comme s'ils s'étaient quittés la veille. Il m'a légèrement agacé je l'avoue.  J'ai tout de même tenté de comprendre Marco et ses actes. Petit à petit , on comprend tout. Il va falloir du temps à Hannah pour digérer tout ce qu'l va lui apprendre. Hannah ne va pas céder facilement et heureusement.

Ce livre nous livre un joli message sur le fait que nous avons tous le droit à une seconde chance !

J'ai aimé qu'Hannah aille relire ses journaux intimes, cela nous permets de comprendre son comportement envers les hommes. Un évènement qu'elle a vécu il y a quelques années l'a marqué. On va alors comprendre son attitude avec Marco.

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome c'est le côté protecteur de Cole. J'ai adoré sa façon de se comporter avec Hannah. Il est présent pour elle à tout moment et surtout il a été à ses côtés lorsqu'elle vivait des moments compliqués. Ils ont une belle relations d'amitié qui va bien au-delà : ils sont plus comme frères et sœur.

Évidemment, on assiste toujours aux réunions de famille et ce qui est chouette c'est qu'on suit l'évolution de tous les personnages !La famille a toujours une place importante dans ses tomes. On suit leur évolution et surtout on est témoin de tous les petits bonheurs de la vie !

Samatha Young nous offre à nouveaux des personnages touchants et une jolie histoire avec un beau message !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Throwback Thursday Livresque : Printemps et Jardinnage

Throwback Thursday Livresque : Addiction