Chronique Inaccessibes 2 "Vertiges" de Katharine Mc Gee

 

Attention, si vous n'avez pas lu le 1er tome mon avis peut contenir des spoilers

 Résumé

Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute. , Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l'idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d'en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d'autres projets en tête...
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu'elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis...

Mon Avis 


Nous allons retrouver tous les personnages que nous avons laissé à la fin du tome 1. Ils sont tous hantés par la fameuse nuit où une personne était tombée du 1000 e étage de la tour.

On retrouve donc Leda qui tente de cachée la vérité de l'un de ses plus gros secrets.... Rylin va intégré l'école des enfants issue de familles aisées grâce à une bourse.   Avery quant à elle va tout faire pour pourvoir être avec celui qu'elle aime.... On retrouve également Watt qui va être chargé par Leda de surveiller tout ce petit monde afin qu'elle soit sûre que personne ne divulgue son fameux secrets. J'avais un peu peur que ce tome soit redondant au premier mais pas du tout. En effet, un nouveau personnage va faire son entrer dans la tour : Calliope qui débarque à New York avec sa mère. C'est une fille très mystérieuse et on va comprendre pourquoi au fil des pages.

En démarrant me lecture, j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de tous les personnages et de leur rôle dans le premier tome. Heureusement , nous avons des rappels de ce qui s'est passé. Cela permet de bien se remettre dans le contexte de l'histoire et de se plonger dans ce monde futuriste plein de secret et de mensonge.

Comme dans le premier tome, l'histoire nous ai raconté de 6 points de vue différents. Cela ne pas géné du tout , bien au contraire. J'aime bien lorsqu'il y a plusieurs points de vue dans les romans. Cela nous permets de bien comprendre chaque personnage.

Ce que j'aime dans ce livre c'est que chaque personnage à ses secrets qu'il ne veut pas voir révèler. Certains connaissent les secrets des autres et vont s'en servir pour les faire chanter. Tout est centré sur la tragique nuit où leur vie à basculer à tous peu importe l'étage dans lequel ils vivent.

J'ai bien aimé que l'auteure ajoute le personnage de Caliope cela donne de la nouveauté et on se demandait bien ce qu'elle pouvait faire ici. J'ai bien aimé le rôle qui lui a été donné. Elle vient chamboulé le groupe notamment Avery et Atlas. Cependant, qu'est ce qu'elle a pu m’agaçait. Elle joue un rôle avec sa mère "arnaqueuse" et j'avais envie de lui mettre des claques. Elle va tout faire pour que personne ne découvre son secret mais elle va revoir Athas qu'elle avait déjà rencontré précédemment et tout cela va venir chamboulé la jeune femme. Elle le veut et pas que pour son argent.

L'univers futuriste et Luxurieux est vraiment bien traité, on découvre toujours de nouvelles choses. L'auteure maîtrise parfaitement son univers. Ce que j'ai apprécié c'est que nous ne restons pas uniquement dans la tour au mille étages. On va découvrir d'autres endroit tout aussi hauts en technologies.

Il m'a fallu seulement quelques chapitres afin de me replonger dans la tour aux milles étages où le mensonges et les faux semblants sont de mise. C'était addictif et j'ai beaucoup apprécié la tournure que prenait le livre. Les relations entre les personnage évoluent, des liens se créent, certains renouent... Bref c'est un peu une ambiance à ma "Gossip Girl".

J'ai donc encore une fois été conquise par l'univers et les personnages ! La fin était top mais maintenant je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite!!!!!

Une lecture addictive où mensonges et complot sont au cœur du roman !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer