Chronique Heartless de Marissa Meyer


Résumé

La Reine de Coeur n'a pas toujours été la terrible souveraine d'Alice au pays des merveilles. Avant d'être couronnée, elle s'appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l'épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s'entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n'ont pas tous une fin heureuse...

Mon Avis 


 Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette autrice. J'entends beaucoup de bien de sa Saga les Chroniques Lunaires. Je n'ai pas encore sauté le pas, car comme on dit trop de livre et pas assez de temps pour tout lire ^^

Nous allons faire la rencontre de la reine de coeur avant qu'elle ne devienne celle qu'on connait dans Alice au Pays des Merveilles. Son père est un Marquis. Elle a une grande passion dans la vie : La pâtisserie ! Elle adore préparer toute sorte de tarte et de gâteau en tout genre, notamment lorqu'elle va à des éènements au palais royal. La rumeur court que le roi va lui demander sa main. Ses parents sont enchanté mais Catherine l'est moins. Elle a un rêve qu'elle souhaite réaliser avec sa meilleure amie : ouvrir une patisserie.

L'univers est vraiment très bien développé par l'autrice. Sa plume est très addicitive, je n'ai pas vu défiler les 600 pages.

Catherine va donc faire la rencontre du nouveau bouffon du roi : Badin. Elle va tout de suite être fascinée par ce personnage et être sous son charme. Pour la première fois , elle va ressentir des choses pour une personne du sexe opposé. J'ai aimé la façon dont l'autrice fait évoluer leur relation et leur sentiments. Rien n'est simple pour eux mais ils y croient.

Catherine va avec l'honneur d'être courtisée par le Roi de Coeur. Ses parents sont enchantés qu'elle soit choisie par le roi. En revanche, Catherine ne va pas être du même avis. Elle n'est pas charmée par lui et n'a pas envie de l'épouser.

A coté de cela, une bête attaque le royaume. Cela donne du rythme au récit et du suspense car on se demande ce que cette créature est. J'ai aimé la dernière partie du livre car elle est plus rapide que le reste du livre et elle est assez riche en révélations !

J'ai été merveilleusement surprise par roman. Tout est parfaitement bien maîtrisé et l'autrice nous sème ça et là des éléments d'Alice au Pays des merveilles. Plus je tourne les pages et plus j'appréhendais la fin car on se doute que vue la personnalité de la Reine de coeur, nous n’aurions pas de Happy End.

Une histoire merveilleusement bien écrite qui nous transporte dans un monde fantastique! Alors oui le rythme n'est pas toujours très rapide mais j'ai vraiment vite accroché avec l'univers et les personnages !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3