Chronique Paris est à nous de Jojo Moyes

Résumé


Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Mon Avis :


Jojo Moyes est une valeur sûre pour moi je suis toujours contente dès qu'un nouveau livre sort. Dans Paris est à nous, l'auteure nous offre une série de nouvelle qui vont mettent à l'honneur l'amour et la ville de Paris. J'ai passé un bon moment avec les différentes nouvelles mais je n'ai pas trouvé les histoires transcendantes. Je ne garderai pas un souvenir extraordinaire de cette lecture même si sur le moment j'ai apprécié ma lecture.


"Paris Actually" va mettre en scène Neil qui va venir en voyage à Paris. Elle est censé passer ce week-end avec son amoureux mais elle va se retrouver seule. Elle va rencontrer un beau parisien et sa vie va changer.  L'auteure met en place une intrigue classique qui nous fait passer un moment agréable. 

"Entre deux tweets" est une courte nouvelle qui va parlait de dénonciation d'adultère d'une célébrité sur les réseaux. Je n'ai pas plus aimé que cela cette nouvelle.

"L’amour l’après-midi" est une nouvelle qui va nous raconter l'après-midi d'un couple qui se retrouve dans un hôtel pour leur anniversaire de mariage. Leur rendez-vous ne va pas se passer comme prévu.... C'était sympa mais vraiment sans plus.

"Un oiseau dans la main ": je n'ai pas du tout accroché à tel point que je m'en souviens pas... oups

"Des escarpins en croco":  une femme a malencontreusement pris le sac d'une autre à la salle de sport et la nouvelle va tourner de la paire d'escarpin qu'il y avait dans le sac. C’était vraiment sympa comme histoire, j'en aurai bien voulu encore un peu pour découvrir plus en détail les personnages. L'idée était vraiment très originale.

"Haut les mains" est une nouvelle qui va traiter d'un braquage dont une jeune femme va être victime sur son lieu de travailler qui va plutôt bien se terminer. J'ai bien aimé mais c'était beaucoup trop court ^^ 

"Lune de miel à Paris" un couple Liv et David va partir en lune de miel à Pairs. Celle-ci ne va pas se dérouler sous les meilleurs hospices.En effet, David ne va pas avoir les mêmes priorité  J'ai bien aimé car on suivait des personnages à deux époques et les deux époques avec une chose commune. L'amour va être mis à l'honneur! Très sympa !

Le manteau de ses rêves : une histoire toute mignonne autour d'un manteau. C'était vraiment très choupi.
Treize jours sans John C je n'ai pas trop accroché à cette nouvelle. Une histoire avec un échange de message. Ca ne m'a plus plus que cela
Margot: une discussion dans un aéroport entre deux femmes. Je n'ai pas trop aimé cette nouvelle.

La liste de Noël: je l'avais déjà lu l'an dernier. C'érait une nouvelle sympatrique^^

Avec "Paris est à nous" Jojo Moyes nous montre les différentes facettes de l'amour. J'ai trouvé que ce reccueil de nouvelles était très sympa. j'ai passé un bon moment de lecture.

Je vous souhaite une excellente journée,

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3