Chronique : L'éternité c'est compliqué de Jennifer L Armentrout

Résumé


Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Mon Avis 



Jennifer L Armentrout est une valeur est sûre à mes yeux. J'avais de découvrir son nouveaux roman. Dans l'éternité c'est compliqué nous allons faire la rencontre de Mallory qui a pendant plusieurs années, elle a vécu dans une famille d'accueil et où elle va voir sa vie basculer à plusieurs reprise. Depuis 4 ans, elle tente de s'en remettre mais elle a du mal à parler en public. Elle a un stress post-traumatique de tout ce qu'elle a vécu dans cette horrible famille. Heureusement, son chemin à croiser celui de sa nouvelle famille d'accueil qui est vraiment géniale. Carl et Rosa sont plein de bienveillance envers Mallory bien qu'eux aussi ont vécu un événement qui a changer à jamais leur existence.

Pour sa dernière année de lycée, elle va décider d'aller au lycée. Elle suivait de cours par correspondances. Au lycée, elle va vraiment avoir du mal à parler aux autres élèves. Elle va faire une rencontre plutôt inattendue : Rider. Rider c'est son compagnon d'infortune avec qui elle a vécu dans la famille d'accueil. Il a été son protecteur durant toutes ces années. Ses retrouvailles avec Rider, vont chambouler Mallory. Ses cauchemars vont revenir et des émotions enfouies bien au fond d'elle vont refaire surface. C'est là que l'on se rend compte que Mallory à encore beaucoup de chemin à parcourir.

Pour Mallory, le lycée va être le lieu où elle va devoir surmonter de nouveaux obstacles notamment dans son d'expression orale.

Rider est un personnage que j'ai trouvé incroyable. Il vit dans une famille d'accueil de Mme Luna. Il y vit avec ses deux petits enfants : Jayden et Hector. Rider va trouver en eux une véritable famille. Il nous paraît vraiment très fort et on à l'impression qu'il a réussit à tourner la lourde de page de son passé. Rider a un talent artistique et j'ai adoré ce côté ci du personnage.

De part ce que nos deux héros ont vécus ensemble des liens fort sont nées entre eux. Leur retrouvailles ne vont que renforcer ce lien entre eux. Rider, retrouve sa "souris" et ensemble ils vont avancer et poursuivent leur évolution.

Avec "L'éternité c'est compliqué", l'auteure nous offre un roman avec une thématique importante qui m'a touché en plein coeur. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman. 

Je vous le conseille vivement !

Je vous souhaite une journée remplie de jolies lectures.

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3