Chronique / La Faucheuse Tome 2 de Neal Shusterman

Résumé


" Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur. "

Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.

Mon Avis 


Ayant adoré le premier tome,j'avais vraiment très très hâte  de lire la suite de cette Saga ! Ce qui est bien c'est que le résumé ne nous dit quasiment rien sur l'intrigue et ça c'est vraiment top. Cela permet de garder pas mal d'éléments que l'on va découvrir au cours de notre lecture !

Je ne vais pas parler de l'intrigue en tant que telle car je risquerai de spoilers le livre !

J'ai vraiment adoré ce 2e tome, nous allons découvrir plus en profondeur l'univers dont l'auteur avait mis les bases dans le premier tome. C'était fascinant. On en apprend plus sur l'histoire des faucheurs. On découvre de nouveaux endroits les concernant. Les descriptions étaient bien faites et on avait vraiment l'impression d'y être. L'auteur va également plus nous en apprendre sur une partie de la population "Les malpropres" . J'adore toujours autant cet univers très original ! 

En ce qui concerne les personnages : on va retrouver Citra qui exercé "le métier" de Faucheuse. Elle va avoir sa façon a elle de glanner. On retrouve plein de personnages rencontrés brièvement dans le premier tome. Certains personnages sont exploités plus en profondeur et cela m'a plu d'en apprendre plus sur eux.

Ce tome nous permets également d'entrer dans les pensées du Thunderhead. Cette intelligence artificielle connaît tout et voit presque tout. J'ai adoré lire les passages le concernant. On le pense tout puissant et pourtant, il ne peut pas vraiment agir en ce qui concerne les faucheurs. C'était très intéressant de mettre en avant cette partie de l'univers.

L'intrigue, Neal Shusterman l'a mène à la perfection. Le rythme est tantôt calme tantôt rapide. C'est la communauté des faucheurs qui va être au cœur de l'intrigue. Les moments calmes ne le duraient pasou été suivit d'une big révalation. J'ai été stupéfaite par la fin que je n'ai pas vu venir !

En bref, un univers riche rempli de personnages complexes ! Une lecture où le suspense est à son comble et la fin surprenante !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3