Bilan Lecture Mars 2018


Je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé ce mois de mars assez long. Cela est peut être du au mauvais temps que nous avons eu. 

Ce mois ci j'ai écouté deux livres audio.  "La Soeur de l'ombre" qui est le 3e tome de la Saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. J'ai adoré l'histoire de Star qui nous va nous emené dans la campagne anglais à la découverte de ses origines. Cette saga devient l'une de mes préférées ! 

Je me suis ensuite plongée dans "Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux", l'histoire de trois femmes qui vont vivre la Seconde Guerre Mondiale d'une facon différente : Caroline qui vit aux USA va faire son possible pour aider les familles française, Herta médecin en Allemagne va devoir exercer dans un camp de concentration et enfin le personnage qui m'a le plus touché Kasia qui va être envoyée dans le camp de Ravensbruck. Il y a des passages vraiment difficiles dans ce livre mais cela été nécessaire pour nous montrer ce côté sombre de l'histoire. Une lecture qui me restera longtemps en mémoire.

 J'ai poursuivis la Saga des Frères Maddox avec "Beautiful Burn" j'ai adoré le personnage de Tyler mais alors le personnage d'Ellie m'a fait lever plus d'une fois yeux au ciel. C'est dommage car l'histoire aurait pu être encore plus belle ! 
Je suis tombée sous le charme d'Henry dans la saison 2 d'il était une fois d'Emma Chase. C'est l'une de mes lectures préférées de ce mois de mars. C'était plein de bon sentiment et d'humour ! J'ai adoré le concept de la téléréalité avec le Prince ! Le personnage de Sarah est forte et fragile à la fois !
J'ai dit aurevoir à une saga chère à mon coeur avec "Jeu d'inconscience" de Jennifer L Armentrout. Une belle histoire où j'ai beaucoup aimé le message de la seconde chance et de refaire confiance délivré par l'auteure. J'ai trop aimé avoir des nouvelles de tous les personnages ! 

 J'ai lu "La Faucheuse 2 Le Thunderhead" que j'ai adoré ! L'univers est toujours aussi intriguant et bien développé. On suit les personnages rencontré dans le premier tome notamment qui Citra qui poursuit sa vie en tant que faucheuse. L'intrigue est menée à la perfection !
J'ai eu la conclusion à l'histoire de Reed que j'ai trouvé beaucoup plus humain et vulnérable dans ce tome ci.  J'ai adoré Ella dans ce tome. J'ai trouvé que la première partie du roman était très lente et du coup je me suis un peu ennuyée. C'était une lecture sympa et nous avons plein de révélations !

 J'ai lu deux tomes des Carnets de Cerise qui m'ont tous les deux conquises ! C'est toujours plein de bons sentiments et plein de beaux messages.

 
J'ai lu "Pour le meilleure et pour le pire " de Sarah Morgan: c'était sympa mais sans plus, un peu court pour pouvoir avoir des personnages développés avec plus de profondeur. La romance est mignonne. 

J'ai par contre plus qu'adoré "Rencontre dans l'Upper Eas Side" de la même auteure.  Encore une des top lectures du mois ! J'ai adoré les deux personnages : Molly et Daniel. Leur relation amoureuse se développe lentement mais cela est très réaliste. L'intégration des animaux de compagnies m'a beaucoup plu. Les clin d'oeil aux personnages rencontrés précédemment m'a fait chaud au coeur :)

J'ai été agréablement surprise par "Un Palais de Colère et de Brume" que j'ai trouvé mielleur que le premier ! L'intrigue est génial, les personnages au top et la fin de dingue m'a laissé sans voix ! On découvre plein d'autres endroits dans l'univers et j'étais émerveillée par les détails !

J'ai été ravie de retrouve Ophélie et de suivre son évolution au sein de Pyxis. Elle va se lier d'amitié avec un Samuel un nouveau salarié. L'alternance entre les deux personnages nous permets de bien connaître leur sentiment à l'instant T. C'est avec justesse que l'autrice traite de sujet d'actualité.
Avec "Je ne te hais plus du tout", j'ai terminé une sérié et j'avoue avoir trouvé ce tome moins bon que les deux premiers ! C'était une lecture sympa mais je m'attendais à mieux.
J'ai été boulversée par "La dernière traversée" qui est un récit poignant sur un naufrage très tragique de L'Empress. L'histoire d'Ellen était trés émouvante ! 

Qu'est ce que vous avez prévu de lire en Avril ?

Je vous souhaite un excellent mois d'Avril remplit de jolies lectures !

Laurine

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je commence la série la faucheuse, je n'entends que du bien, mais du coup j'ai un peu l'impression de ne pas aimer. Et décidément ça que je suis sûr que le lilas refleurir après un hiver rigoureux sera une lecture qui me plaira. Il va falloir que je me le procure maintenant. Bon mois d'avril à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3