Chronique : Jeu d'Inconscience de Jennifer L Armentrout

Résumé


La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Mon Avis 


Cette Saga de Jennifer L Armentrout est la première que j'ai lu de l'auteure, j'avais hâte de le découvrir et en même temps je n'avais pas envie de quitter tous les personnages que nous suivons depuis 6 tomes ! J'ai adoré ma lecture. je pense que ce qui m'a fait autant l'aimé c'est que je l'ai lu en lecture commun avec Emille et Vanessa ! C'était super chouette de le lire en même temps et de partager notre ressenti. On recommence quand vous voulez les filles ! Je pense que je vais avoir un peu de mal à mettre les bons mot sur ma lecture.

Ce 6e tome va nous raconter l'histoire de Jillian et de Brock.

Julian est une jeune femme au carrefour de sa vie. Après plusieurs années a exercé un métier au sein d'une assurance, elle va accepter la proposition de travailler dans l'entreprise sportive de son père. Elle a hâte de commencer ce nouveau chapitre de sa vie. Tout ne vas pas se passer comme elle l'avait prévue.

Elle est amoureuse depuis toujours de Block . Block et Jillian ont grandit ensemble. Elle pense que celui à refait sa vie avec Kristen. Block a toujours vue Jillian comme une petite sœur.

Jillain est une personne qui est forte mais qui a en même temps une part de fragilité. Elle a su de part son vécu me toucher. Jillian a vécu des moments pas très simple par le passé. De nombreux retour en arrière vous ne permette de comprendre ce qui s'est passé ce fameux soir où tout à changer pour elle.

Brock quant à lui est loin d'être un Bad Boy. Dès qu'il est apparu dans le livre, je l'ai bien senti. J'ai adoré ce personnage caliente et tout mignon. J'ai aimé la façon dont il va traiter Jillian, il va avoir plein de petite attention envers elle. Je l'ai trouvé très attachant.  Il va être patient avec elle. Il va tenter de se racheter du mal qu'il a pu lui causer par le passé.

Petit à petit, la température et les sentiments entre nos deux personnages vont monter d'un cran. Certaines scènes sont assez hot mais cela montre bien l'intensité de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'un et l'autre vont mettre leur erreurs passées de côté afin de retrouver la confiance l'un en l'autre et d'avancer ensemble. On va ressentir qu'il éprouve une certaine culpabilité concernant ce qui a boulversé Jillian lors d'une soirée passée au Mona's.

Ce que j'ai adoré c'est le fait qu'on retrouve tous les personnages qu'on a pu rencontrer dans les tomes précédents. On a plein de jolies nouvelles sur tous les couples qui se sont formés durant ces 6 tomes !

Jeu d'inconscience a été une excellente lecture. Bien que j'ai trouvé que la fin été trop courte à mon goût notamment il n'y avait d'épilogue et j'ai trouvé cela dommage. J'aurais aimé une conclusion plus longue pour Brock et Jillian. Ce n'est qu'un petit détail qui n'a rien enlevé à ma lecture.

Une conclusion parfaite à cette série où nous avons découvert plein de personnages et surtout où j'ai ressentis à chaque tome beaucoup d'émotion. Une saga plein d'amour et d'amitié ! Le premier tome restera mon préféré : Cam et Abby ont une place toute particulière dans mon petit coeur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3