Chronique : Une petite saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Résumé

Retrouvez Polly, dont la boulangerie connait un succès grandissant, dans de nouvelles aventures attachantes et gourmandes en Cornouailles !

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. 
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. 
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?


Mon Avis 


J'avais reçu ce livre à Noël, il était donc grand temps de le lire ! J'avais hâte de retrouver Polly et tous les personnages que nous avions rencontrés dans le 1er tome. 

Polly travaille donc à la boulangerie, elle a toujours autant de succès, les habitants de Mont Polbearne s'y pressent chaque pour acheter pain et autre gourmandises. Elle vit une jolie histoire d'amour avec Huckle, tous deux vivent dans le phare. On retrouve également Neil, le maquereau  que Polly a apprivoisé. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où le nouveau propriétaire de la boulangerie va débarqué sur l'île et va venir chambouler l'existence de Polly. 

L'arrivée de Malcom va causer des soucis à Polly. Celui-ci va prendre des décisions concernant la boulangerie. Huckle va devoir repartir aux USA pour des raisons familiales, Polly va devoir tenir le coup face à tout ce qui lui arrive. 

C'était un plaisir de revenir sur l'île et de retrouver cette ambiance que j'aime tant. J'ai apprécié les rebondissements. En effet, Polly va avoir des hauts et bas. Elle ne va pas se laisser abattre et elle va tenter de trouver une solution pour continuer à faire ce qu'elle aime : fabriquer du pain.

Jenny Colgan nous offre ici un agréable moment de lecture. J'ai juste trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans l'histoire. Polly est un personnage très courageux. Bien que la fin de l'histoire soit plutôt prévisible j'ai adoré suivre les personnages et je serai bien restée encore un peu sur l'île.

Ce qui me plait dans ce roman c'est le cadre : une île où tous les habitants se connaissent et s'entraide. Polly va avoir de la chance d'être bien entouré grâce aux marins, Jayden et Muriel. De belles amitiés se sont créer et elles vont encore sr renforcées dans ce second tome. 

Un second tome dans la lignée du premier ! Je lirai le 3e tome en décembre avec Grand plaisir !

Je vous souhaite une belle journée,

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3