Chronique : Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Résumé


« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Mon Avis


"Un été dans les Hamptons" que j'attendais en juillet ! Sarah Morgan va nous offrir ici bien plus qu'une romance. Je crois que c'est l'histoire de cette auteure qui m'a le plus touchée.

Nous allons retrouver les soeurs de Daniel. Ce tome va être centrée sur Fliss. Elle tient avec Harriet une entreprise de service de promenade pour animaux. Fliss va se retrouver nez à nez avec Seth son premier amour, ils ne sont pas vu depuis 10 ans.... Seth, est un vétérinaire. On va découvrir que leur histoire d'il y a 10 ans n'est pas terminée. Le fait de se revoir va faire resurgir des souvenirs passés.

On va se rendre compte que Fliss a toujours construit des barrières autour d'elle pour dissimuler ses émotions. Elle a toujours été celle qui protéger les autres en particulier sa sœur jumelles à cause de leur père. On va en apprendre plus sur le passé des jumelles et de l'attitude de leur père....

Quand elle va se rendre compte que Seth s'installe à Manhattan, elle ne va trouver comme seule solution de fuir dans les Hamptons pour le fuir. Elle va aller chez sa grand-mère pour lui donner un coup de main. Fliss pensant que Seth est à New York ne s'attend pas à le voir dans les Hamptons.

Dans "Un été dans les Hamptons", Sarah Morgan nous offre une histoire de seconde chance. Un long cheminement attend Fliss et Seth afin de se retrouver et de faire table rase du passé. Seth va tout faire  pour Fliss lâche prise et qu'elle ait à nouveau confiance en leur amour. Ce que j'ai adoré c'est l'évolution de Fliss tout au long du roman. Seth est vraiment un homme très bienveillant et charment. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus mis en avant. La romance entre Seth et Fliss est très touchante et émouvante. Il va tout mettre en oeuvre pour reconquérir Fliss et c'était tellement beau !

Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu : Gram's est un personnage frais et pétillant ! J'ai adoré les moments que Fliss passe avec sa grand mère.  On retrouve également des personnages Chase et Mathilda ! C'était trop chouette d'avoir de leur nouvelle. L'auteure fait également un petit clin d’œil à Snow Crystal !

J'aurais aimé qu'il est plus de moments entre Fliss et Harriet ! C'est dommage que l'auteure n'est pas un peu plus fait participé Harriet dans ce tome !

Il faut qu'on parle du cadre du roman : Les Hamptons : cadre estival et idyllique! J'ai adoré que cela se passe ailleurs qu'à New York.

Sarah Morgan m'a à nouveau transporté avec son nouveau roman. Tous les éléments sont réunis pour qu'on passe un merveilleux moment de lecture.

Je vous souhaite un excellent 14 juillet.

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3