Mon avis : November 9 de Colleen Hoover



Résumé

C'est une histoire d'amour entre un mec (moi) et une fille ( Fallon) enfin je crois.

Est-ce que l'on peut considérer ça comme une histoire d'amour si ca ne se termine pas avec de l'amour?

Les mystères se terminent quand ils sont résolus.

Les biographies se terminent lorsque l'histoire de la vie est racontée. Les histoires d'amour devraient se terminer avec de l'amour non ? Peut-être ai-je torts.. Peut être que ce n'est pas une histoire d'amour. Si vous me le demandiez je dirai que cela peut être considéré comme une tragédie...

Quoi qu'il en soit et quel qu'en soit la fin, j'ai promis de tout raconter. Donc sans plus longtemps s'éterniser : il était une fois une fille, LA fille.


Mon avis


J’adore Colleen Hoover. J’ai lu déjà pas mal de ses livres et à chaque fois que je me plonge dans l’une de ses histoires je suis toute retournée. Cette auteure à un don pour nous faire passer par toutes les émotions.

November 9 c’est l’histoire de Fallon et de Ben. Elle va rencontrer Ben au hasard lorsqu’elle est dans un restaurant avec son père le jour de son déménagement à New York. Ben est un romancier en herbe. La date du 9 Novembre va être la clé de l’intrigue. Tout d’abord, les deux personnages vont se donner rendez vous jusqu’ à leur 23 ans  cette même date. Lors de leur première rencontre, Ben promet à Fallon d’écrire leur histoire. Celui donne des objectifs à Fallon : sortir avec des garçons et passer au moins une audition par semaine. Leur histoire va donc devenir l’inspiration de Ben. Fallon va donc devenir le personnage de Ben.

Le livre est divisé en plusieurs chapitres retraçant chacun les rencontres de nos héros à chaque 9 novembre. L’histoire nous est raconter du point de vue des deux personnages et ca m’a bien plus. C’est toujours bien d’avoir l’histoire de deux cotés.
 A travers ce roman qui parle d’un roman et d’écrire nous allons découvrir deux personnages émouvants. Pour Fallon la date du 9 novembre est une date qui lui rappelle un moment fatidique de sa vie. C’est le jour où toute sa vie à été bouleversée et sa carrière d’actrice à été freinée.

Au fil de leur rencontre on va suivre et apprendre à connaitre nos deux héros. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Fallon. Mais alors je n’ai pas du tout accroché avec ce personnage. Il m’a beaucoup agacée.

Fallon va évoluer et s’épanouir au fil de leur rencontre. C’est de la folie de se dire qu’on vit une histoire d’amour avec une personne qu’on ne va voir qu’une fois par an ! Cela me paraissait tellement dingue que j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire. Dès le départ, je me doutais que Ben et Fallon était lié par la date du 9 novembre. J’ai cependant eu raison de persister et de poursuivre ma lecture. Comme dans chaque Colleen Hoover il y a THE REVELATION qui nous fait lever les yeux au ciel !!

Même si je n’ai pas tellement accroché au concept de se voir un jour par an et que j’ai eu du mal à m’attacher à Ben j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Ben blesse Fallon et j’étais tellement en colère contre lui.  Ce que j’ai apprécié c’est le sujet du roman de Ben et que ce roman parle d’écriture. J’ai apprécié les passages du roman que Fallon va découvrir. Lorsque Fallon découvre que finalement Ben et Elle étaient lié par un événement majeur de leur vie. Jetais bouleversée pour elle et je me suis dit la pauvre elle est amoureuse du mec qui est en train de la faire souffrir.

Ce livre est encore une belle leçon de vie sur la notion de pardon. Malgré toutes les péripéties l’amour à ici triomphé :) 

L’avez-vous lu ?

Il me semble qu’il n’est pas encore sorti en VF mais il est très abordable en VO. Si vous avez de bonnes bases Foncez !


Laurine  

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai eu du mal avec cette conception de rev.. meme si à la base j'ai aimé d'où ça venait : les conseils de sa mère. Ce qui m'a le plus manqué je crois c est des perso secondaires. ..

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends... J'ai vu qu'un nouveau livre est sorti Too Late tu en as entendu parlé ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3