Tout peut arriver (ou presque) de Sonia DAGOTOR




Résumé



A l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !
Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.

Si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d'humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques.

Mon Avis 


J'avais beaucoup rigolé en lisant "Un anniversaire au poil '" de l'auteure que je n'ai pas hésité avant de le lire son nouveau roman.

On va faire la rencontre d'elisa à une période pas facile de sa vie. Son amoureux rentre à l'aube avec le corps plein de marques de rouge à lèvres..... Une dispute va éclater entre eux et Elisa va partir.. Elle va prendre un billet de train au hasard et elle va faire des rencontres qui vont marquer sa vie.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette histoire. J'ai adoré le fait de suivre Elisa dans son "road trip " improvisé. On ne sait pas où elle va ni ce qu'elle va découvrir mais on prends plaisir à lire son voyage et les rencontres qu'elle va y faire tout au long. Les rencontres qu'elle va faire vont lui mettre plein de baume au coeur. Les personnes sont toutes bienveillantes et chacune va lui apporter quelque chose.

Je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler car cela risquerait de gâcher la lecture du roman. Elle va voyager mais on se demande quand elle va rentrer et ce qu'il va se passer avec son copain. Au cours de son voyage, elle va rencontrer des personnes vraiment très gentilles.

L'humour est présent par petite touche dans le roman et cela est vraiment bien. Bien que le livres soit drôle, on va parler de sujets qui sont sérieux. L'intrigue et les liens qui vont être créer entre les différents personnages sont très bien menés.

J'ai dévoré ce livre, la plume de l'auteure se lit vraiment toute seule.  Elle sait où elle voulait nous amener et le message qu'elle voulait faire passer à travers son roman. C'est un livre plein de bienveillance et de bonne humeur.

Une histoire d'un road trip improvisé qui va changer la vie d'Elisa. Je ne m'attendais pas du tout à passer un aussi bon moment avec ce roman.

Commentaires

  1. Super !!!! Je suis trop contente ! Merci pour ce superbe retour ! Il te reste à découvrir mes triplés, la trilogie Epouse, mère et working girl. À bientôt ! Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos livres mettent de bonne humeur ! j’en lirai d’autres avec grand plaisir ! Bon’es fêtes à vous aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3