Bilan lecture Novembre 2017

Ca y est le mois de Novembre est terminé et il est temps comme à chaque fin de mois de faire le bilan de mes lectures du mois. Je totalise 15 livres ( papier, numérique et audio) pour ce 11e mois de l'année !

Livre Audio 


Lucinda Riley est une auteure dont j'avais lu La petite fille sur la falaise que j'avais apprécié mais dont j'avais eu quelques petits détails que m'avait gêné durant ma lecture. J'avais vu de bons avis sur ce premier tome de la Saga les Sept Sœurs et je n'ai pas été déçue ! Nous allons faire la rencontre de la famille dans ce premier tome mais nous allons en apprendre plus sur la plus aînées de sept ! Maia. Ce livre est super ! L'écoute était très agréable. Maia va partir à la découverte de sa famille biologique.  Nous allons partir au Brésil d'où elle est né. Le père adoptif est décédé à laissé une lettre et des coordonnées gps a chacune de ses filles. Une histoire très bien ficelé avec des retours dans le passé. On en apprends également pas mal sur Maia Un premier tome très prometteur Je suis d'ailleurs en train d'écouteurs le  2 tome ! Maia va également vivre une romance ! Une beau mélange d'histoire de famille , de découverte de ses origines et une belle histoire d'amour !

Les E-books


J'ai craqué et je me suis achetée une Kindle du coup je me suis mise à lecture numérique et j'aime bien cela pour le moment !

 "Mille baisers pour un garçon" est la lecture qui m'a le plus bouleversée ce mois-ci. L'histoire du bocal avec les milles baisers étaient trop belle. L'histoire de Poppy était très émouvante ! Une belle histoire qui m'a fait verser plein de larmes ^^

 Lorsque que ce prequel était sortis je n'avais pas encore de Liseuse du coup je n'avais pas pu le lire. C'est le prequel de la nouvelle série de Sarah Morgan. Je suis encore une fois tomber sous le charme des personnages et de New York ! Chase  est un bookboy friends au Top et le personnage féminin déterminé à devenir écrivain ! J'ai adoré cette pettite nouvelle qui était à mon goût beaucoup trop courte :)

Ce recueil de nouvelles est très sympatrique. On retrouve 6 auteures qui vont nous écrire deux nouvelles avec les mêmes personnages , à un an d'intervalle. Si vous recherchez un livre mignon et rigolo qui se passe durant les fêtes de Noel foncez c'est super chouette ;) Je ne connaissais pas toutes les auteures et cela m'a permis de découvrir de nouvelles plumes. Les personnages ne vont pas vivre des réveillons de Noël comme les autres :)

Les livres papiers




J'ai aimé retrouvé la plum de Jojo Moyes dans "Les yeux de Sophie" qui est un récit qui tourne autour d'un tableau qui va liées deux femmes : Sophie et Liv. On va connaitre l'histoire des deux personnages en parallèle. Un beau roman et j'ai vraiment adoré l'histoire de Sophie. J'ai été à New York avec Mia  avec le tome de Novembre de Calendar Girl : un tome plein de bonnes nouvelles et de retrouvailles ! Je me suis plongée dans "Je te hais.... à la folie" ce 2e tome était top ! Le ton du roman est différent du premier mais le personnage d'Isis est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup !


"Today we Live " a été ma déception du mois. Le début était prometteur mais la tournure du roman en Huis clos ne m'a trop plu. J'ai été submergé par les émotions avec "The gravity of us" qui est était une magnifique histoire. L'auteure est vraiment très douée pour nous faire passer par beaucoup d'émotion ! Des personnages que j'ai beaucoup apprécié !!
"Le pacte d'Emma" a été dévoré en une journée, je suis un bon public pour les histoire de vampire donc ca ne pouvait que me plaire. Vivement le tome 2 !


J'ai terminé une Série avec "Nos Âmes Plurielles" et j'ai bien apprécié suivre la première année après le bac de Sonia et Lou. Samatha Bailla m'a surprise avec ce tome ! Une belle lecture ! J'ai terminé une duologie avec le tome 2 d'adopted Love : même si j'ai trouvé ce tome lent et l'épilogue baclé, j'ai passé un moment sympa de lecture.
J'ai voyagé avec "La Séparation" qui est une histoire de famille et de voyage. Un beau roman où l'amour maternel est mis à l'honneur !

bb

J'essaie de poursuivre mes sagas en cours sans trop en commencer de nouvelles. J'ai donc lu "Driven 7 : Heart Beat ": une nouvelle fois on vit un ascenseur émotionnel, l'auteure a commencé doucement mais la dernière partie du livre est top ! J'ai passé un moment super agréable avec Jack et Margot de "Si nos chemins se croisent " une belle romance !
Mon épopée livresque du mon mois s'est terminée à Édimbourg avec "London Road" ! Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est le personnage masculin Cam il est super mignon ! Johanna est une personne très forte et courageuse ! On suit l'évolution des autres personnages et ca c'était chouette !

Une mois de novembre qui a été plein de jolies lectures !

Je vous souhaite un super mois de décembre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3