Chronique :Beautiful Redemption de Jamie McGuire




Résumé 


Liis Lindy a toujours fait de l'excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n'a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l'Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d'Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu'à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu'elle apprécie cette mission d'infiltration au-delà de tout professionnalisme..

Mon Avis 

Je poursuis ma rencontre avec les frères Madox. Cette fois c'est Thomas dont nous allons faire la connaissance. Il agent spécial au sein du FBI et personne n'est au courant de son métier. Une nouvelle recrue va rejoindre ses équipes : Liss. 

Leur rencontre va se faire un peu au hasard sans qu'ils ne sachent qu'ils vont devoir travailler ensemble.  D'ailleurs leur histoire commence d'une façon olélé et heureusement que l'histoire ne va pas tourner qu'autour du sexe. J'ai eu un peeur au début mais cela n'a pas durer  :) Leur relation va être assez intense. On va suivre leur romance mais le côté professionnel du FBI à une part importante dans l'intrigue de ce tome et cela m'a beaucoup plu.

Ce tome va faire le lien avec ce qui s'est passé dans les tomes précédents et je pense que c'est celui que j'ai préféré pour le moment. J'ai vraiment beaucoup accroché avec le personnage de Thomas. Ce qui m'a le plus plu c'est son caractère de tête de mule et le fait qu'il va tout faire pour protéger ceux qu'il aime. Quant à  Liss, c'est une bosseuse qui ne vit que pour son travail et sa rencontre avec Thomas va venir chambouler sa vie. Elle va êttre pleine de doute quand à leur avenir ensemble. Leur relation ne va pas être de tout repos. Chaque personnage à ses secrets et ses parts d'ombres. Petit à petit il se découvre et les sentiments évoluent dans le bon sens.  Ils vont se rendre compte que dans la vie il n'y a pas que le boulot et qu'ils peuvent s'apporter plein de belles choses.

L'histoire d'amour a donc une part importante mais l'intrigue sur le FBI va prendre une place et cela change de d'habitude. Comme je l'ai dit plus haut, l'auteure va faire le lien avec certains événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents et va nous tisser une intrigue vraiment très haletante. On se demande bien comment tout cela va se terminer. Elle a vraiment fait du bon travail.

On va donc retrouver toutes la fratrie et l'auteure continue de faire évoluer les couples que dont nous avons déjà fait la rencontre précédemment.  C'est là que l'on s’aperçoit que les personnages secondaires ont toute leur importance, notamment les collègues de Liis et Thomas au FBI. Ils sont tous bien développés et prennent part à l'intrigue d'une façon plus ou moins importante.

Je suis à nouveau tombée sous le charme d'un des frères Maddox. La plume de l'autrice à nouveau su me convaincre, elle est simple est addictive. J'ai hâte de me procurer la suite ! Elle mèlme avec brio la romance et le côté "suspense" de l'intrigue qui se déroule en parallèle !









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3