Chronique London Road de Samantha Young

Résumé

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses "critères de sélection", se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité. 

Mon Avis


J'avais hâte de faire la rencontre des autres couples de cette Saga/ Le premier tome m'avait beaucoup plu c'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans London Road. 

On va connaître plus en détail Jo la collègue et amie de Joss que nous avions rencontrer dans le premier tome. Jo travaille depuis ses 16 ans et s'occuper de son frère comme si c'était son propre enfant. Elle n'a pas un contexte familial très favorable. Un père assez violent par le passé et une mère dépendante de l'alcool. Elle se démène pour offrir une belle vie à son frère. Elle est en couple avec Malcolm un homme d'affaire très aisé. 

Lors d'un vernissage d'une amie de Malcolm , Jo va faire la rencontre d'un homme Cam. Elle va immédiatement se sentir chambouler par cette rencontre. Leur premier contact va être assez froid et pas très amical. Jo va aider à Cam à retrouver un travail et du coup ils vont se voir très souvent. Un événement va faire que certaine proximité va s'installer entre eux. Les premiers échanges ne vont pas être de tout repos !

Jo est en couple et elle n'arrive pas à comprendre l'attirance qu'elle ressent pour Cam. Les choses entre eux vont être assez électrique et leur relation ne va pas démarrer sur les chapeaux de roues. Ils vont devenir collègues et Jo ne va pas être très sympa avec lui. Petit à petit, l"un et l'autre se rendent compte de leur attirance mutuelle. Et la romance va s'installer et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils vont évoluer ensemble. Même si les débuts n'ont pas été simple et que parfois ils vont se blesser l'un et l'autre, beaucoup d'amour va ressortir de cette histoire!

Certains éléments, de leur passé, vont venir mettre en péril leur amour . Cela donne du rythme au roman et l'auteure nous offre une histoire forte en intensité!

Le contexte familial de Jo n'est pas très simple. Jo a du stopper ses études afin de s'occuper de sa mère et de petit frère. On se demande où est le père et on va l'apprendre plus tard dans le roman. Jo ferait tout pour son frère et son frère lui en ai très reconnaissant. J'ai trouvé le personnage de Jo tellement forte et courageuse ! Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant elle fait tout pour sa famille !!

On suit l'évolution de la bande rencontrée dans le premier tome. J'aime bien lorsqu'il y a des liens entre les tomes ! La c'était le as, on retrouve les filles au travail, les dimanches lors de repas de famille.J'adore les séries avec des tomes compagnons qui ont des liens entre eux !

La plume de l'autrice me plait toujours autant, elle sait utiliser les bons mots pour rendre son lecteur accro ! J'avais du mal à lâcher !

Un 2e tome qui a su à nouveau me plaire . je suis vraiment le bon public pour ce genre de romance !! Je vais essayé de lire le 3e tome avant la fin du mois !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3