Chronique : Dublin Street de Samantha Young

Résumé

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche? Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise.

Mon Avis

Je n'entendais que du bien de cette saga sur les réseaux sociaux. Je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL et un soir au moment de choisir ma nouvelle lecture j'ai eu envie de me lancer.

L'histoire se passe en Écosse, je trouve cela bien que cela se passe dans ce pays ! Édimbourg est une ville que j'aimerai beaucoup visiter :) !  

Nous allons faire la rencontre de Jocelyn qui va trouver un nouvel appartement avec une nouvelle colocataire Ellie !Jocelyn n'a pas eu un passé simple. En effet, le roman débute sur un flash back d'un jour particulièrement douloureux de sa vie d'adolescente. Après ce jour, elle ne sera plus jamais la même/

 Ellie a un grand frère qui s'appelle Braden, qui est un homme d'affaire important dans le domaine l'immobilier. Imaginez un bogosse en costard ! C'est exactement comme ça que je me l'imagine ^^

Vous imaginez bien qu'il va se passer quelque chose entre Jocelyn et Braden. J'ai apprécié le fait que la romance aille doucement. Ils vont se fréquenter durant quelques temps, juste comme ça en tant que "plan cul" ( ouais ouais on y croit tous ^^). Ils apprennent petit à petit à se connaître, l'autrice nous dresse leur caractère au fil des pages. 

Le passé de Jocelyn ne lui laisse pas beaucoup de répit. A côté de la romance avec Braden, l'auteure nous présente Jocelyn dans sa tentative de faire le deuil de sa famille. Cela n'est pas simple, elle se fait aider. Elle a certains problèmes d'angoisses. Je l'ai trouvé très courageuse et forte pour une jeune adulte. Ce qu'elle a vécu, personne ne devrait le vivre. Jocelyn refuse l'attachement car elle a peur de l’abandon et donc d'aimer et de souffrir à nouveau.

Petit à petit au sent un réel changement entre Jocelyn et Braden. Les sentiments évoluent. J'ai aimé la détermination de Braden face au comportement de Jocelyn, qui bien sûr peut se comprendre. Il va se livrer à elle. Leur histoire est passionnée et émouvante.

 Les personnages secondaires sont sympa, on s'attache bien à eux notamment à Ellie que l'autrice ne va pas épargner.

J'ai bien aimé la façon dont l'autrice écrit et décrit ses personnages. La romance est belle même si Jocelyn est vralment très torturée par son passée. Une belle romance. Elle offre un bel épilogue qui vient clore en beauté leur histoire. 

J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL!! Et je compte le lire durant le mois de Novembre :)




Extrait

J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose de capital quand tu n'est pas là. A tel point que je ne me sens plus moi-même. Je n'avais encore jamais eu l'impression que quelqu'un m'appartenait. Mais tu es à moi, Jocelyn. Je l'ai su dès que nous nous sommes rencontrés. Et je suis à toi. Je ne veux pas appartenir à qui que ce soit d'autre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3