Chronique Beautiful Oblivion de Jamie Mcguire

Résumé

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…


Mon Avis


Cet été j'avais lu "Beautiful disaster" à la plage. J'avais trouvé cette histoire d'amour trés prenante et j'avais donc envie de découvrir les tomes sur les autres frères de la fraterie.

Beautiful Oblivion se déroule en même temps que Beautiful disaster. C'était sympa de découvrir une vision extérieure de l'histoire de Travis et Abby. Ce tome va être centré sur Trenton et Cami. Ils vivent dans la même ville depuis l'enfance mais ne se connaissent pas plus que cela.

Camille est en couple avec un certain TJ qui n'est pas très présent. En effet, celui ci habite en Californie où il travaille et suit ses études. Il reste assez mystérieux sur son travail qui est confidentiel. Camille est occupée entre la fac et son boulot les soirs dans un bar. Elle ne remarque pas que Trenton craque sur elle. Petit à petit ils vont être ami et passer de plus en plus de temps ensemble en tant qu'amis. On se rend vite compte qu'ils sont plus  que cela même si Cami pense le contraire. Elle va s'en rendre compte lorsqu'elle passe enfin du temps avec TJ;

J'ai tout de suite accrochée avec l'histoire et surtout les personnages. Trenton est vraiment un mec cool drôle et patient ! Même si parfois il perd patiente mais je le comprends, j'avais moi même envie de secouer Cami. Cami quant à elle n'a pas un contexte familial simple. Les relations avec son père sont tendues et ses frères lui reprochent de pas venir les voir plus souvent.

Encore une fois j'ai été conquise par la plume de l'auteure. Je crois que j'ai préférée ce tome au premier. Trenton m'a plus plu. 

Les personnages secondaires sont bien amené et donnent du rythme à l'histoire  que se soit la famille de Cami, celle de Trenton ou encore leur ami. Chaque intervention d'un nouveau personnage rythme le récit.

J'ai apprécié le mystère autour de TJ jusqu'à la révélation finale.... Je ne m'attendais pas du tout à cela et je pense que cela m'a fait aimé ma lecture d'autant plus.

Les sentiments entre les personnages sont intenses et ils ne se révèlent pas tout de suite. Cela donne du réalisme à l'histoire.

J'ai été conquise par ce 2e frère Madox et j'ai hâte de lire les tomes suivants :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3