Sexy Lawyers Tome 1 Objection d'Emma Chase

Résumé



L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.
Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.
Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. 
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.
Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !


Mon Avis 


Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie, il y a quelques mois. J'ai profité de la sortie en poche pour le demande au Papa Noël. J'était impatiente de me lancer dans ce livre. Je n'avais pas lu le résumé et je savais juste que le roman avait pour personnages des avocats.

Sexy Lawyers c'est l'histoire de Stanton que nous allons suivre durant son adolescence et 10 plus tard lorsqu'il est devenu avocat. Le résumé révèle pas mal d'élément sur le récit je trouve qu'ils nous en disent un peu trop.. Enfin, bref, on va suivre Stanton lorsqu'il est en dernière année de lycée. A ce moment là, il est en couple avec Jenny. Ils vont découvrir qu'elle est enceinte et ils souhaitent garder l'enfant. Stanton doit partir pour l'université et Jenny ne veut pas qu'il change ses plans. 

On  va ensuite retrouver Stanton 10 ans plus tard, papa et avocat, lui et Jenny ne sont plus ensemble. . Stanton est épanouie dans sa vie professionnelle où il excelle en tant qu'avocat. Il remporte de nombreuses affaires. Il a une "sexfriends" Sofia, l'une de ses collègues.

Stanton est persuadé d'aimer toujours Jenny. Il ne voit pas beaucoup sa fille mais ils échangent régulièrement par téléphone. La situation convient bien à Sofia pour le moment qui ne souhaite pas d'histoire complexe....

Un événement va venir troubler la petite routine de Stanton : il reçoit le faire-part de mariage de Jenny. Son premier réflexe et de vouloir se rendre à Sunshine pour tenter de reconquérir Jenny et qu'elle ne se marie pas. Il va embarquer Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et le conseiller.

Les deux personnages partent donc en voiture pour Sunshine. Sofia ne comprend pas trop pourquoi Stanton l'a fait venir.

Après avoir terminé ce roman je me sentie bien. C'est le genre de livre où les personnages sont charmants et se taquinent. C'est le genre d'histoire qui nous remonte le moral.  Stanton doit faire face  au mariage de la mère de sa fille qu'il pense encore aimé. Finalement il va évoluer dans ce roman et se rendre compte de beaucoup de chose.

Ce qui m'a beaucoup plu dans le personnage de Stanton c'est son attitude vis-à-vis de fille. C'estr un papa poule et même s'il ne voit pas sa fille souvent, il l'aime de tout son cœur. Il va passer du temps avec Jenny, ils vont beaucoup échanger tous les deux.  Il va se rendre compte petit à petit de ses sentiments ne sont pas ce qu'il pensait être.

Sofia m'a beaucoup plu également, elle sait être honnète envers Stanton. Elle va vite se rendre compte que la situation actuelle ne lui convient pas et qu'elle voudrait avoir plus... J'aurais aimé avoir plus de détail sur ce personnage. C'est dommage que l'auteure ne nous en ai pas dit plus....

C'était vraiment un livre plein de bon sentiment et cela fait du bien de lire ce type de lire. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome !

Heureusement qu'il y avait l'alternance des points vue entre Stanton et Sofia, cela nous permettait d'avoir le ressentie des deux personnages.

C'était le premier roman que je lisais de l'auteure et j'ai vraiment été conquise par sa plume et par l'ambiance qu'il y avait dans ce roman ! Je lirai la suite sans hésiter :)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3