Chronique : Je me suis lavé les mains avant de remonter mion pantalon d'Elsa Galahan

Résumé


Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette
Âge : 22 ans
Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web
Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe
Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses
Rêve : De connaître l'amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j'ai pas peur...)Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques

Mon Avis 


Ayant lu et bien apprécié les deux premiers romans d'Elsa, lorsque j'ai découvert qu'elle allait sortir un nouveau roman :romance j'étais super contente et j'avais hâte de le découvrir.

Nous allons donc faire la rencontre de Cassandra, geekette qui travaille en tant qu'animatrice dans un centre de loisir, elle tente de développer son activité de freelance dans le domaine du développement web. Miss catastrophe par excellence, elle n'en loupe pas une. Dès les premières pages, j'avais le sourire aux lèvres.

C'est grâce à son travail au centre de loisir, qu'elle va faire la rencontre d'Eric. Eric qui ramène sa fille au centre de loisir.  Ce personnage m'a tout de suite plu ! Il est très attentionné et très doux avec Cass

On retrouve Elsa dans un autre registre et j'ai passé un bon moment de lecture !Ce genre lui réussit vraiment bien! Elle m'a à nouveau convaincue que se soit avec ses personnages qu'avec son intrigue !

Leur histoire va débuter d'une façon inattendue :) je vous laisse le plaisir de le découvrir en allant lire cette jolie histoire. J'ai apprécié l'évolution de la relation entre les deux personnages. Il y a des révélations auxquelles je n'attendais pas. C'était surprenant et son roman est très bien mené! Merci Elsa pour cette jolie histoire :)

Les deux personnages ont tous les deux à un moment donné du faire face à la perte d'un être cher. Ce thème est vraiment bien traiter et on ressent beaucoup d'émotion lorsqu'il est abordé. Ils vont vivre quelques situations un peu loufoques et je n'ai pas pu n’empêcher de rire à plusieurs reprises !

Les personnages secondaire sont très bien développé notamment la petite fille qui est toute mignonne et toute attachante. L'amie de Cass a également son rôle à jouer, elle est toujours là pour soutenir son amie et lui donner les bons conseils.

 J'ai vraiment beaucoup rit, il y a des touches d'humour du début à la fin. C'est vraiment un livre qui fait du bien au moral et qui est parfait pour cette saison hivernale, pour nous remonter le moral !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3