Chronique The Silent Waters de Britainy C Cherry






 Résumé


Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées. 

Mon Avis 


J'attendais ce troisième tome avec une grande impatience apés ma déception eu avec le 2e tome. Je vais vous annoncer la couleur directement : j'ai eu un immense coup de coeur pour ce 3e tome qui est juste magnifique. J'ai mis énormément de temps à rédiger ma chronique. Je n'arrrive pas à trouver les bons pour exprimer ce que j'ai ressentie durant ma lecture. C'est une lecture qui m'a vraiment beaucoup chamboulée et j'ai du mal à trouver les mots pour vous parlez de cette lecture. Je vais tout de même essayer en espérant que mes mots rendront hommage à la beauté de ce livre.

Je trouve que la couverture est d'une beauté !!

Nous allons faire la rencontre de Maggie et de Brooks. Ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Maggie va venir faire la rencontre de Brooks lorsqu'elle a 8 ans et qu'elle vient de déménager dans la nouvelle maison de la compagne de son père. Brooks est le meilleur ami du demi-frère de Maggie.

Maggie va avoir une passion pour Brooks et elle en est follement amoureuse lorsqu'elle est enfant. Elle va même jusqu'à organiser leur mariage ^^. Malheureusement, elle va vivre un évènement traumatisant et elle va se murer dans un silence pendant de longues années. Elle va être angoissée et ne va plus sortir de chez elle.

Durant plus de 20 ans, on va suivre l'évolution de Maggie et de Brooks. J'ai bien aimé que l'histoire se déroule sur plusieurs années, cela l'a rendait encore plus bouleversante.

Brooks va être présent pour Maggie et venir la voir régulièrement. Même si elle ne communique pas oralement, ils trouvent une façon de communiquer sans la parole par exemple à travers la musique. Maggie va se réfugier dans la lecture tandis que Brooks va poursuivre sa vie et évoluer à l'extérieur. Cela ne l'empêche cependant pas de pensé à Maggie. Je n'ai pas envie de trop en dévoiler comme souvent dans mes avis car je préfère vous laisser le plus de surprise possible.

J'ai tout aimer dans ce livre : les personnages les intrigues , l'ambiance que l'autrice nous peint. Elle a vraiment un don pour nous faire ressentir un tant d'émotions.Les rébondissements qu'elle met en place m'ont surprise. Tout s'est enchaîné tellement bien que je l'ai dévoré en une journée , il me semble.

La relation de nos deux protagonistes est magnifique. C'est l'une des plus belles que j'ai pu lire.





Extrait


En dix ans, j’avais lu plus de huit cents livres. J’avais vécu plus de huit cents « il était une fois ». J’étais tombée amoureuse six cent quatre-vingt-dix fois, éprouvé une attirance sexuelle peut-être vingt fois et de la haine au moins dix milliards de fois. A travers ces pages, j’avais fumé de l’herbe, fait des sauts en chute libre et pris des bains de minuit. Javais été poignardée dans le dos par des amies – au sens propre comme au sens figuré – et j’avais pleuré la perte d’êtres chers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3