Chronique : Les filles de la Mariée de Susan Mallery


Résumé

Optimisme ? Résilience ? Renoncement ? En ce qui concerne le grand amour, Rachel, Sienna et Courtney ne savent plus très bien à quoi s’en tenir... Contrairement à leur mère, qui est sur le point de se marier !

Ses trois filles, Maggie les aime à la folie. Depuis le décès prématuré de son mari, il y a plus de vingt ans de cela, elles sont ce qu’il y a de plus important pour elle. Mais aujourd’hui c’est à son tour d’être au centre de toutes les attentions. Car elle se marie ! Pour l’organisation, elle sait qu’elle peut compter sur ses filles : robe, traiteur, déroulement de la cérémonie, elles veilleront à ce que tout soit absolument parfait.

Leur mère, Rachel, Sienna et Courtney la chérissent plus que tout au monde. Aussi, pour son mariage, elles ne laisseront rien au hasard et lui offriront LA cérémonie de ses rêves. L’occasion pour elles de mettre un peu d’ordre dans leur vie, qui est loin d’être idéale... Mais, si leur mère a finalement réussi à retrouver le bonheur, leur tour ne saurait tarder !

Mon Avis


Avec le temps pluvieux et tout gris, j'avais besoin d'une lecture legère douce et ensoleillée avec Les filles de la Mariée j'ai trouvé LA Lecture qu'il me fallait pile au moment où j'en avais besoin.

Maggie veuve depuis 20 ans , a retrouver l'amour Neil, avec qui elle va se marier. Elle a trois filles ; Rachel coiffeuse divorcé et mère d'une petit garçon, Siena qui travaille dans une association qui aide les femmes victimes de violence et Courtney qui est femme de chambre à l'hôtel de la ville. Les trois filles vont faire tout leur possible pour que les secondes noces de leur mère soient parfaite.

Nous allons donc suivre en parallèle de la préparation du mariage de Maggie , les trois histoires de ses filles. Et cela m'a beaucoup plu. Les personnages sont vraiment bien travaillés et tous différents les uns des autres. Dans chaque histoire , nous allons avoir une petite histoire d'amour, de romance. C'est vraiment le type d'histoire que j'aime.

L'amour familiale a également une place très importante dans ce livre. J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Courtney qui a des rapports un peu compliqué avec sa famille concernant son avenir professionnel. Je l'ai trouvé vraiment courageuse et forte dans toutes ces démarches. Elle est très proche de Joyce son employeur et elle lui donne plus de responsabilités. Elle notamment lui laissé la main libre concernant l'organisation du mariage de sa mère. Courtney va rencontrer Quinn le petit fils de Joyce , producteur dans le domaine musicale. J'ai adoré le personnage de Quinn qui est vraiment très bienveillant envers Courtney. Hop Hop il a rejoint ma liste de BookBoy friends :)

Rachel m'a beaucoup plu, elle a de bon rapport avec ses soeurs et sa mère. Elle est toujours amie avec son ex mari. Ils vont passer du temps ensemble plus pour leur fils que pour eux. J'ai adoré voir la petite famille passer du temps ensemble. Ils vont se rendre compte que bien qu'ils ne sont plus ensemble, les sentiments entre eux sont toujours là.

Siena, qu'est ce qu'elle a pu m'énerver mais petit à petit son comportement à changer envers Courtney et j'ai su également l'apprécié ! Et alors son fiancé David qu'est ce qu'il était agaçant ! Le cliché de fiche de riche qui veut tout tout de suite. Ce qui m'a plu dans le personnage de Siena c'est son engagement professionnel et l'aide qu'elle apporte aux femmes dans le besoin. 

Le mariage est sujet que j'aime bien ! Je n'ai pas lu beaucoup de livre qui en avait pour thème principal l'organisation d'un mariage donc cela m'a beaucoup plu. Maggie veut LE mariage de ses rêves. Lors de son premier mariage, elle n'avait pas eu son mot à dire , puisque c'était sa mère qui avait décidé de tout. La elle va s'enflammer et j'ai adoré la voir si enthousiaste ! On assiste aux différentes étapes de la préparation du mariage : les essayages de la robe, les dégustations... Elle harcèle courtney de sms dès qu'elle a une nouvelle idée. Cela m'a beaucoup fait rire !

Un amour famiiliale très beau et un mariage réuissit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3