Bilan Lecture Janvier 2018


Le mois de janvier a été un mois compliqué. N'ayant pas pu prendre de congés durant les fêtes, je ressent beaucoup de fatigue. Le temps est très gris en Moselle ce qui n'aide pas à arranger le moral. Heureusement, que j'ai eu de bonnes lectures pour m'accompagner tout au long du mois. J'ai essayé de poursuivre des Sagas en cours , d'en terminer. Je comptabiliser 18 livres au total dont deux Bd ! Ce n'est pas trop mal comme bilan ^^


J'ai commencé le mois avec des livres que j'avais beaucoup envie de découvrir. J'ai adoré l'histoire de Zander qu'on avait rencontré dans les 4 premiers tomes. J'ai aimé son évolution et sa personnalité. J'ai ensuite poursuivie la Saga Dublin Street avec Jamaica Lane. J'ai été à nouveau conquise par ce tome et les deux personnages de Nate et Olivia sont le couple que j'ai préféré pour le moment ! J'ai ensuite enchaîné avec le tome 2 de My dilemma is You : Cam et Chris m'ont un peu énervé avec leur je t'aime moi non plus. On apprends quelques petites choses.
J'ai terminé la saga My Dilemma is you en lisant le 3e tome. Il m'a plu car nous avons eu toutes les réponses à nos questions. Ma déception du mois est Nos Baisers sous la neige. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'y ai trouvé beaucoup de longueurs. C'est dommage de terminer le #ColdWinterChallenge sur une lecture qui ne m'a pas plu que cela. J'ai lu ma première romance M/M avec le 3e tome de la Saga the Ivy Years ; j'ai apprécié ce tome avec l'ambiance autour de l'équipe de Hockey. Par contre, la romance M/M n'est pas quelque chose qui me plait. Les deux personnages m'ont touché mais pas l'histoire d'amour. Le personnage de Bella m'a beaucoup plu, j'ai donc hâte de lire le tome 4 !


J'ai dévoré La Princesse de Papier. Quelques scènes et comportements m'ont dérangés mais la fin m'a donné envie de découvrir la suite. J'ai été très touchée par l'histoire d'August du roman "Wonder". Ce livre est une belle leçon de vie. J'ai adoré l'intrigue et les personnages de "La Promesse". J'ai rit et j'ai trouvé l'intrigue super originale.


J'ai enfin terminé "Without Merit" de CoHo j'avais eu un peu de mal au début. Je l'ai mis de côté et je l'ai repris en janvier. J'ai réussis à entrer dans l'histoire et à apprécier ma lecture qui est très différente de ce que l'auteure traite habituellement.
J'ai retrouvé Emma et Louis avec "Nos Vagues à l'âme" qui était une suite parfaite. On découvre plus en profondeur les deux personnages et le dénouement m'a plu.
J'avais envie d'une lecture legère et mignonne et j'ai trouvé la lecture parfaite pour passer un bon moment : "Les filles de la mariée" entre préparatif du mariage de leur mère et leur vie personnelle, Courtney Siena et Rachel n'ont pas le temps de s'ennuyer !


Je me suis envolée pour le désert Australien avec "Heroes ". Cette lecture a été très agréable mais je n'ai pas réussi à m'attacher plus que cela aux personnages. L'histoire était mignonne mais voilà il m'a manqué le petit truc en plus. J'ai lu le 2 tome des Carnets de Cerise est j'ai été conquise. Cerise grandit, elle commet des erreurs et cela lui permets d'apprendre. J'ai ensuite retrouvé Kestrel avec ma lecture de The Crime. J'ai bien ce 2e tome mais bon sens pourquoi les auteurs font tant souffrir leur personnage ? J'ai hâte de lire la suite !

J'ai ensuite dévoré le 3e tome des Carnets de Cerise. J'ai adoré l'ambiance hivernale de ce tome et l'histoire autour de Sandra. C'est une série qui est pleine de bienveillance et je trouve que cela fait un bien fou !
Ma dernière lecture du mois a été mon premier coup de cœur de l'année : Le tome 2 de Sexy Lawyers était GENIAL ! J'ai tout aimé dans ce livre ! Cheslea et Jake , les enfants ! C'était vraiment top !

Ce mois de janvier j'ai acheté 14 livres et j'ai lu 11 de ces achats. Je sens que le mois de février va être une catastrophe niveau achat car il y a vraiment beaucoup de sorties que je vais avoir envie de me procurer !
Quelle est la sortie que vous attendez le plus ce mois-ci ?

Je vous souhaite un excellent mois de février remplie de belles lecture !
Passez tous un bon dimanche !
Laurine


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3