Chronique : Noel sur la 5e Avenue de Sarah Morgan



Résumé

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…


Mon Avis


C'est c'était le LIVRE que j'attendais de lire en Décembre et je vais vous annoncer toute de suite la couleur : c'était génaim. Du grand Sarah Morgan ! Ce tome va être centré sur la troisième amie de la bande : Eva, j'avais hâte de découvrir son histoire ! Eva était un personnage qui m'avait beaucoup plu dans les tomes précédents et j'avais hâte d'en savoir plus sur ce petit bout de femme !

Eva est une romantique dans l'âme qui es toujours de bonne humeur. Avec ses amies , elles ont crées leur entreprise d’événementiel et celle -ci est en plein essor. L'une de ces missions est donc d'aller décorer et de préparer des plats pour le petit fils de l'une de leur plus fidèle cliente et amie. Elle va donc se rendre chez Lucas qui était sensé être absent. Elle va donc faire sa rencontre.

Lucas, déprimé et victime du syndrome de la page blanche, a dit à ses proches qu'il était partis dans un chalet dans le Vermont ( Coucou le petit clin d’œil à Snow Cristal ^^). Il est sombre et mystérieux. Tout le contraire d'Eva qui est LUMINEUSE.!!

Une tempête de neige va faire qu'ils vont être obligé de rester ensemble. Eva se retrouver coincée avec cet homme grincheux qui ne souhaite pas sa présence. Je me suis dit ça commence bien ! Eva ne va pas se laissé démontée par ce personnage et va tout de même faire ce qui était prévu : décorer son appartement et lui préparer des petits plats pour remplir son congélateur. Lucas va se rendre compte que lorsque qu'Eva est dans les parages, son inspiration revient. Il va se remettre à écrire.... Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire j'en ai déjà bien dis trop ^^ ! 

Sous ses airs renfrognés Lucas est vraiment un personnage craquant. Il a le petit truc en plus, je ne saurai pas vous dire quoi mais il m'a beaucoup plu^^ Petit à petit , il va se dévoiler et nous allons apprendre à le connaître. Ce qu'il a vécu n'est pas facile mais Eva va venir lui apporter cette touche de doucheur et de lumière qui manquait dans sa vie.

Encore une fois j'ai été conquise par les personnages et la façon dont ils vont évoluer ensemble. Les deux sont attachants et on tous les deux vécus un événement triste par le passé. Ils vont avoir plus de point commun qu'ils ne le pensaient. Ce 3e tome est vraiment super ! On retrouve la petite touche de magie et de romantisme propre à Sarah Morgan ! 

A chaque fois que je lis ses romans je voyage avec les descriptions des paysages. Et là, découvrir à travers les pages les rués de New York sous la neige c’était super !

Des personnages haut en couleur pour une romance de Noël/ Hibernale Parfaite :) 

On ne rencontre pas l'amour quand on le cherche. Il faut attendre que ce soit lui qui te trouve.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3