Mon avis : La Passe Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à al Citacielle, capitale flottante du Pole. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa propre identité ? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis


Le début du mois de décembre rime avec le début du Cold Winter Challenge. J'ai décidé de commencé le challenge par les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Cela faisait longtemps que je m'étais pas plongé dans un univers de fantasy.

Nous allons donc faire la connaissance d'Ophélie qui vit sur l'Arche d'anima et qui tient un musée. Elle a deux dons : la faculté de voyager à travers les miroirs et la lecture du passé des objets. Elle va être obligé de s'éloigner de sa famille car sa mère lui a trouver un fiancé vivant sur le Pole. Thorn est comptable à l'intendance au Pole, c'est une personnage trés froid et qui de prime à bord n'en a rien à faire d'Ophélie. Ophélie va découvrir un monde austère où règne beaucoup de complot à la Citacielle.

J'ai bien aimé l"évolution d'Ophélie qui n'est pas si naïve qu'elle n'y parait. Elle va s'affirmer au fil de l'histoire et cela était très plaisant.

Je ne vais pas trop vous en dire sur l'histoire afin que vous puissiez la découvrir bien par vous même.

J'ai été transporté dans l'univers de ce roman ainsi que par l'intrigue. L'auteur met en place un décor et des personnages tant principaux et secondaires qui vous tous apporter quelque chose à l'histoire. J'avoue ne pas avoir accroché avec le personnage de Thorn au début du roman mais je l'ai apprécié de plus en plus au fil du roman.

 La plume de l'auteure est très fluide et j'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages. L'intrigue est très bien mise en place et j'ai eu du mal à lâcher le livre une fois que je l'avais commencé. Bien qu'il fasse 500 pages, il se lit très facilement et très vite :)

Les prochains tomes s'annonces prometteur au vue de tout ce qui a été mis en place dans ce premier tome.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensés ?

Bonne lecture.

Laurine.

Extrait 


"On peut aimer d'un seul regard. D'ailleurs, on ne s'aime jamais si bien que quand on se connaît fort mal."

"Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux même, ceux qui se voient mieux qu'ils ne sont, ils ne pourront jamai
s"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3