Chronique Inséparables de Sarah Crossan

Résumé

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Mon Avis 


Ce livre est une véritable pépite littéraire !!!

Il existe certains livres qui une fois qu'on les commence on ne peut plus les lâcher. Il s'est passer exactement cela avec ce livre. Je l'ai commencé vers 18h, je l'ai laissé le temps d'aller dînner et je l'ai terminé dans la soirée.

Tout m'a plus dans ce livre. Tout est original. Tout d'abord, nous allons suivre deux sœurs siamoises qui ont 16 ans dont les parents vont décider de ne plus leur faire l'école à la maison. Nous allons donc être témoin de leur rentrée au lycée, de la réaction des autres élèves, de la création d'amitiés.

Ensuite la façon dont l'auteure à rédiger ce roman est très originale puisqu'il est écris en vers libres. Du coup , les chapitres et les pages s'enchaînent à une vitesse incroyable !!

Ce livre a été une excellente lecture pour moi et j'ai vraiment été très touchée par cette histoire et surtout par ces deux jeunes filles adorables, qui bien qu'elles partagent un corps pour d'eux, ont une personnalité propre à chacune. Elles sont toute mignonnes et touchantes.

Leur quotidien n'est pas évident mais leur ami et leur famille tentent de rendre leur vie pleine de petit bonheur.On les suit également dans leur quotidien médical et les différentes contraintes qu'engendre leur situation.

J'ai trouvé nos deux héroïnes tellement fortes et courageuses. Elles rient beaucoup. J'ai apprécié les moment qu'elles ont passés avec leur deux amis. L'amitié est important pour elles. Elles ne pensaient pas pouvoir se faire des amis. Leur deux amis ont un rôle assez important. Ils vont leur servir d'alliés au lycée.

La question des relations amoureuses est également abordée. Comment avoir une intimée dans leur situation ? Elles vont se promettre de ne pas tomber amoureuses. Tout ne se passe pas comme prévu. L'auteure aborde la question de l'amour d'une façon très simple est très belle. Je pense que je vais me répéter souvent en disant que ce livre est magnifique.

D'autres sujets comme les addictions sont traités comme sujet secondaires. Ils touchent certains de leur proches. On voit bien que leur famille n'a pas la vie rose notamment avec les problèmes de leur papa.

Un événement va venir bouleverser leur vie et ne va rendre leur histoire que plus qu'émouvante !Je ne préfère pas trop vous en révéler sur le contenu mais on devrait tous ce livre qui est un petit bijou !! C'est une lecture vraiment, très intense émotionnellement parlant. Un livre débordant d'amour.

L'avez vous lu ?
Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3