Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander


Résumé de PKJ

IL EST LE GEEK ULTIME
ELLE A UN AME D’ARTISTE :
QUAND LEURS DEUX UNIVERS SE RENCONTRENT, C’EST LE BIG BANG.
Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les  grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation.
Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret.

Mon avis

L’histoire : Lorsque j’ai commencé ce roman la seule chose que je savais c’est qu’il traitait d’une histoire d’amour entre deux adolescents. Celle-ci commence lorsque Charlie touche le tatouage de Charlotte dans la file d’attente d’une chaîne de Donut. La première partie d’un roman est assez légère. On suit les adolescent au Lycée , durant les cours , pendant les week end. Charlie me fait beaucoup rire. J’ai beaucoup sourit en suivant les péripéties de nos héros. J’ai adoré la scène où Charlie endommage le jardin d’une de ses voisines.

La seconde partie du roman va être abordée sous un autre ton. Je m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne une telle tournure. J'en était toute retournée. L’amour bien sur et surtout l’espoir. Il y a une révélation qui va changer la vie de nos héros. Le ton est plus triste et on se dit que la seule issue possible sera bouleversante. En lisant, je me suis dit la même chose que lorsque que je lisais « Nos étoiles contraires » : des adolescents ne devraient pas avoir à vivre de tels moments difficiles… Malheureusement la vie est parfois 
 remplie d’obstacle et nous allons devoir nous battre pour les surmonter.

Les personnages sont vraiment tous très attachants.

J’ai eu mal au cœur pour Mrs Finch la prof de Littérature de Charlie . Bien que ses élèves lui en ont fait voir de toutes les couleurs, elle ne baisse pas les bras et fait en sorte d’intéressé les matheux à la littérature. Celle-ci je raccroche à son travail car sa vie personnelle est difficile avec ce qui arrive à sa sœur.

Les amis de Charlie m’ont fait beaucoup rire. Greta et James sont toujours la pour lui et comprennent très bien sa situation.

La sœur de Charlie : Becca : je me suis un peu reconnue dans ce personnage car comme elle je passe mon temps à lire et je m’enferme un peu dans mon univers. Elle a enfin une meilleure amie : Charlotte et comme elle dit avoir un ami la rend vivante. C’était très beau J

Charlie bien qu’il est déjà tous prévus pour son avenir va voir s’est plans bouleversés par l’Amour ! Et Charlotte va venir ensoleillé sa vie. On comprend à travers ses pensées qu’elle l’a complètement retourné. C’est son premier amour. je ne vais pas trop vous en dire afin que vous puissiez apprécié la découverte de cette belle Aude à l’amour.
Charlie et Charlotte sont très différents mais comme on dit «  les contraires s’attirent ». Charlie est dans un lycée scientifique alors que Charlotte a une âme d’artiste. Elle est toujours en train de dessiner de chanter ou de danser. J’ai bien aimé son côté artiste.

Ce livre est une belle leçon de vie, il n’y a pas d’âge pour être confronté à des épreuves difficiles de la vie et il faut toujours se battre pour ce que l’on veut.  Bien qu’on prévoit notre avenir , il y aura toujours des imprévus plus ou moins beaux pour venir contre carrer nos  vies.

J’ai ris, pleuré avec cette histoire. Encore un beau roman qui nous fait passer par plein d’émotions. Encore une auteure qui arrive à parler d’un sujet difficile avec beaucoup d’humour. Bien qu’il soit triste je vous le recommande !!!

Extrait


« Ça ne suffit pas de faire de ton mieux. Tu dois aussi faire ton possible pour la personne qui t’émeut le plus. Et puisque je suis une veille et que le temps presse je vais le dire clairement «  embrasse la Justin » »


« Il Suffit de peu d’espoir pour infecter quelqu’un.  L’espoir est pire que le venin de vampire. Il s’accroche et transforme quelqu’un très vite «

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3